HTC Sync Manager est un outil de bureau officiel pour les téléphones HTC. Comme son nom l’indique, HTC Sync Manager peut gérer les données sur PC et HTC, et synchroniser les données d’Android ou iPhone vers HTC. HTC Sync Manager est une version mise à niveau de HTC Sync. Pour les appareils HTC utilisant HTC Sense version 3.6 ou antérieure, veuillez télécharger HTC Sync.
Lorsque vous lancez HTC Sync Manager, le programme charge automatiquement les données locales, telles que la musique, les images et les vidéos, à partir de certains dossiers système de votre ordinateur. Vous pouvez ajouter ou supprimer les emplacements sous chaque catégorie, tels que Musique> Paramètres de la musique> Affichage, pour modifier les dossiers à partir desquels le programme charge les données.
Si vous connectez votre HTC à l’ordinateur avec succès et que vous cliquez sur le bouton ‘Sync’ dans le coin inférieur gauche, la musique, les images et les vidéos de votre HTC seront également affichées sur le programme (mais les fichiers se trouvent toujours sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur.)
Avec HTC Sync Manager, vous pouvez lire de la musique et des vidéos à partir d’un ordinateur, et faire pivoter ou rogner les images stockées sur votre ordinateur. Vous ne pouvez pas lire de vidéos ni modifier des images sur HTC à moins qu’elles ne soient copiées sur un ordinateur, mais vous pouvez lire directement de la musique HTC.
Si certaines images, chansons ou vidéos chargées depuis l’ordinateur n’existent pas sur votre HTC, l’icône rectangle sous ces images ou chansons sera grisée. Vous pouvez cliquer sur l’icône grise pour envoyer des données à votre téléphone. Inversement, vous pouvez également copier des images, des chansons ou des vidéos de votre téléphone dans un catalogue de votre ordinateur à l’aide du menu contextuel. Les données seront enregistrées dans le dossier d’affichage par défaut.
Vous pouvez également personnaliser les paramètres de synchronisation pour synchroniser automatiquement les données de HTC vers l’ordinateur. Allez dans Accueil> Paramètres de synchronisation, le programme affichera votre modèle HTC et une liste d’éléments. Vous pouvez cliquer sur chaque élément pour personnaliser les paramètres. Cliquez ensuite sur le bouton “Synchroniser”. Néanmoins, lors de notre test, les données synchronisées n’étaient pas enregistrées dans le dossier d’affichage par défaut, mais dans un dossier à côté.
Allez à Accueil> Transférer et sauvegarder, sous “Transférer le contenu”, deux options permettent aux utilisateurs de transférer des données, telles que des contacts, des messages, des photos, des vidéos, etc., depuis iPhone ou Android. Cependant, en réalité, il ne peut transférer que les données de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur, et non directement depuis l’iPhone. Et le transfert d’Android à HTC est effectué entre un téléphone Android et un HTC avec une application mobile appelée ‘HTC Transfer Tool’.
Vous avez peut-être trouvé cette fonction sur la même page lorsque vous parlez de transfert de données. Les utilisateurs peuvent sauvegarder le contenu de HTC sur un ordinateur ou le restaurer sur le même téléphone ou sur un autre nouveau téléphone HTC Sense. Cependant, le nouveau fichier de sauvegarde couvrira l’ancien, ce qui n’est pas très prévenant. Que faire si vous supprimez des images ou des chansons après la dernière sauvegarde et avant une nouvelle sauvegarde?
Si, malheureusement, vous perdez vos données et votre sauvegarde HTC, vous pouvez faire appel à un outil de récupération de données professionnel, iReparo for Android. Avec elle, vous pouvez récupérer des données, telles que des contacts, des messages texte, des journaux d’appels, des photos, des audios, des vidéos, des messages WhatsApp et des pièces jointes à partir de téléphones Android, tels que HTC.
En raison de l’ouverture d’Android, il est très facile de déplacer des données entre un PC et un téléphone Android par glisser-déposer. Par conséquent, HTC Sync Manager ne peut pas déplacer les données entre PC et HTC. Quant à la fonction de transfert de données, elle est acceptable pour les utilisateurs de téléphones HTC. De plus, la fonction de sauvegarde et de restauration est pratique et nécessaire compte de la sécurité des données.