Les utilisateurs d’appareils iOS sont peut-être familiarisés avec iTunes et savent comment il est utilisé pour créer des sauvegardes d’appareils iOS sur des PC Windows ainsi que sur Mac. En cas de défaillance des données ou de réinitialisation du périphérique, les sauvegardes iTunes offrent un soulagement aux utilisateurs en aidant à restaurer toutes les données sur un périphérique iOS.
En fonction de la quantité de données sauvegardées, chaque sauvegarde peut prendre beaucoup de place sur votre ordinateur, en particulier lorsque l’utilisateur a activé la synchronisation et la sauvegarde automatiques à chaque connexion de l’iPhone à Plusieurs sauvegardes peuvent rassembler beaucoup d’espace sur votre ordinateur, ce qui le gaspille et peut ralentir votre PC. Cependant, dans le cas où nous restaurons un iPhone / iPad à partir d’une sauvegarde, la dernière sauvegarde est la plus nécessaire mais pas nécessaire Pour les plus anciens, il est donc conseillé de nettoyer ces sauvegardes anciennes et redondantes de temps en temps.
La première étape de la suppression de ces anciennes sauvegardes de données iOS stockées sur votre Mac ou votre PC Windows consiste à localiser d’abord ces fichiers de sauvegarde iTunes.
Vous pouvez voir ici toutes les sauvegardes créées par iTunes. Il est déconseillé de lire ou d’éditer ces fichiers, car ils risquent d’entraîner une erreur inconnue, ce qui pourrait éventuellement corrompre la sauvegarde et la rendre inutilisable à l’avenir.
Grâce aux étapes ci-dessus, vous pouvez facilement localiser les fichiers de sauvegarde iTunes créés sur votre PC ou votre Mac. Cependant, comme vous pouvez le constater, il est très difficile de connaître la date précise de la création ou de la dernière modification du fichier de sauvegarde. Vous comment accéder à des fichiers de sauvegarde spécifiques, puis les supprimer.
Bien que le processus semble être très simple et facile, cela ne signifie pas qu’il n’ya aucun inconvénient.
Vous devez comprendre que les sauvegardes iOS consomment beaucoup d’espace. Même iTunes, lors de son utilisation, génère une grande quantité de fichiers inutiles tels que le cache, les cookies, les journaux et les fichiers inutiles.
Toutes ces données indésirables et redondantes peuvent prendre beaucoup de place sur votre PC ou votre Mac et les ralentir, tout comme n’importe quel autre fichier de déchets à nettoyer. Par conséquent, vous devez nettoyer vos sauvegardes et vos itunes au bon moment pour conserver de bonnes performances De votre Mac ou Wndows PC.
Nous espérons que cet article pourra vous aider avec la sauvegarde iTunes. Si vous avez une suggestion ou une question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.