Comparée au matériel robuste qui aide les consommateurs à capturer des vidéos et des photos de haute qualité dans des conditions difficiles, « l’erreur de carte SD» sur GoPro Hero semble être son seul point faible, bien que la société ne soit pas à l’origine de ce problème. La carte SD, en tant que support de stockage très pratique, peut être utilisée dans divers appareils électroniques, mais le tout petit lecteur est confronté à beaucoup plus de menaces que les autres composants intégrés d’un appareil, tels que la poussière, l’eau, les chocs, les logiciels, etc. Par conséquent, il n’est pas rare de voir SD ou SD ERR sur les appareils GoPro Hero6 / 5/3 Black & Silver. Nous espérons que ce didacticiel vous aidera à trouver une solution de récupération d’erreur GoPro SD.
Ce sont des messages d’erreur lorsque votre GoPro a des problèmes de communication avec la carte SD, même si vous l’avez insérée dans l’appareil photo. L’erreur pourrait se produire sur toutes les versions des produits GoPro et des cartes mémoire SD, en particulier celles dont la qualité est défectueuse ou dont la compatibilité est médiocre. Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez faire une fois que l’erreur se produit.
Voici une liste des cartes Micro SD officiellement recommandées pour les caméras GoPro. Si votre carte SD ne figure pas dans la liste, il est conseillé de passer à une carte SD qualifiée dès que possible. Veuillez également porter attention au paragraphe suivant de la même page sur le problème de compatibilité:
Tous les appareils photo doivent avoir un minimum de classe 10. L’appareil photo HERO ne prend en charge que les cartes jusqu’à 32 Go. Les appareils photo HERO3 Black Edition, HERO3 +, HERO + et HERO + prennent en charge jusqu’à 64 Go. Les caméras HERO4 et HERO Session prennent en charge jusqu’à 128 Go.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours essayer les astuces suivantes pour obtenir un correctif GoPro No SD.
Le plus souvent, l’erreur“No SD”est due à un mauvais contact entre la carte mémoire et l’appareil photo. Essayez les astuces suivantes pour voir si le problème peut être résolu:
Si les astuces ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être formater correctement la carte SD, ce qui pourrait éliminer les problèmes potentiels à l’origine du problème. Cela devrait également fonctionner si le problème “SD ERR” survient après avoir utilisé la carte SD dans un autre appareil photo. Cela effacerait tous les fichiers de votre carte, veuillez donc commencer par déplacer les fichiers sur un ordinateur. Si vous ne trouvez aucun fichier sur la carte lorsque vous êtes connecté à un PC, consultez ce didacticiel pour rechercher des fichiers cachés ou supprimés sur GoPro.
Nous pouvons formater la carte SD GoPro dans l’appareil photo: il suffit d’entrer dans le menu Paramètres et de sélectionner l’icône de la corbeille pour tout supprimer / formater votre carte SD. Si vous voyez “No SD” sur l’écran de la caméra GoPro, il est également très facile de formater une carte SD en le connectant à un ordinateur.
Une erreur GoPro SD peut également apparaître lorsque vous utilisez une carte SD plus récente sur une version antérieure de GoPro, qui pourrait être corrigée par une mise à jour du firmware. Pour ce faire, vous devrez connecter votre GoPro à un ordinateur ou utiliser une carte SD vierge, selon le modèle GoPro que vous possédez. Les étapes exactes varient également en fonction du périphérique que vous possédez. Veuillez vous reporter aux guides de mise à jour officiels de GoPro.
Il n’est pas nécessaire que les 3 solutions ci-dessus puissent corriger l’erreur de carte SD GoPro pour vous en raison d’accidents et de conditions imprévisibles. Néanmoins, il est important que tous les utilisateurs conservent les fichiers existants et récupèrent d’abord les photos et vidéos perdues à partir de la carte SD GoPro. Et ensuite, nous pouvons préciser où le problème se pose étape par étape. S’il vous plaît partagez votre expérience ici afin que les gens puissent bénéficier de la discussion.
Articles Liés