Vous en avez assez de regarder le petit écran de votre téléphone portable Android ? Vous voulez que vos ordinateurs Windows 10, 8 ou 7 imitent votre téléphone portable pour que vos yeux ne soient pas stressés ? Vous pouvez également jouer à vos jeux préférés, notamment PubG, Justice League et Clash of Clans sur l’ordinateur.
Pour ce faire, vous avez besoin de ce qu’on appelle un émulateur Android. C’est un dispositif virtuel. Vous pouvez construire vous-même un émulateur Android pour Windows, mais c’est assez difficile, surtout si vous n’avez aucune connaissance technique à ce sujet. Plutôt que cela, vous pouvez simplement télécharger un logiciel qui transforme votre Windows en émulateur, de sorte que vous pouvez exécuter des applications Android sur PC.
Nous avons dressé une liste des cinq meilleurs émulateurs Android pour Windows 10/8/7 ou Mac pour vous aider à faire le bon choix :
L’un des meilleurs émulateurs Android pour PC pour les joueurs, Nox App Player peut être utilisé pour jouer à de grands jeux comme Justice League et Clash of Clans. Vous pouvez l’utiliser gratuitement. Aucune publicité n’est affichée lorsque vous utilisez le logiciel. Il vous permet également d’assigner manuellement les touches du clavier avant de commencer à jouer.
En utilisant les paramètres, vous pouvez spécifier où vous voulez utiliser le CPU ou la RAM pour une meilleure expérience de jeu. Le logiciel prend en charge le rooting facile de l’appareil, qui prend à peine une minute. Actuellement, Nox App Player est compatible avec Android 4.4.2 et les versions supérieures.
BlueStacks 3 est l’émulateur Android idéal pour PC. Ce logiciel est également le choix préféré des joueurs et son installation est très simple. Il vous offre la possibilité de télécharger l’application optimisée BlueStacks 3 à partir de son magasin d’applications personnel, mais vous êtes également libre de le télécharger à partir de l’Android Play Store.
Il possède d’excellentes capacités de mappage du clavier. BlueStacks 3 n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs d’Android Nougat. Le logiciel existe en deux versions – gratuite et premium. Malheureusement, dans la version gratuite, il y a des annonces en continue, qui peuvent vous ennuyer. La version premium coûte 24 $ et aucune publicité n’y est affichée.
Si vous recherchez un émulateur Android pour PC gratuit, alors votre recherche s’arrête ici. Il offre de meilleures fonctionnalités que BlueStacks 3 et supporte Android Oreo. Il est compatible avec Windows 10, 8 et 7 ainsi que MAC. La configuration de Bliss peut être un peu compliquée, donc vous aurez probablement besoin d’aide technique pour cela.
Une fois la configuration terminée, vous devez connecter votre téléphone mobile Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Une autre façon de se connecter est d’installer une machine virtuelle, ce qui est plus facile que l’étape précédente. Dans l’ensemble, le processus prend beaucoup de temps.
Beaucoup d’utilisateurs d’Android préfèrent utiliser un logiciel de confiance pour exécuter des applications Android sous Windows. Android Studio est l’un de ces périphériques virtuels. C’est un IDE de développement approuvé par Google et dispose également de plusieurs outils pour créer des jeux Android. Ce n’est pas un émulateur en soi mais c’est une des fonctionnalités d’Android Studio. Cependant, vous ne pouvez l’utiliser que pour jouer à des jeux ou les tester. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour utiliser d’autres applications, notamment Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram.
Parce qu’il offre plus qu’une simple émulation, l’installation est difficile et vous ne pouvez pas le faire sans un support professionnel.
Un autre dispositif virtuel gratuit pour exécuter des applications Android sur PC, Droid4X qui offre des fonctionnalités prometteuses. La conception simple de l’émulateur est meilleure pour supporter les jeux occasionnels plutôt que les jeux lourds comme Clash of Clans. Le logiciel n’est étonnamment pas à la traîne lors de l’utilisation d’applications de productivité.
Malheureusement, il n’a pas été mis à jour depuis le 28 mars 2016. Cependant, il supporte toutes les dernières versions d’Android OS, ce qui est un énorme avantage. En plus de Windows 10, 8 et 7, Droid4X est compatible avec MAC. Le logiciel est trop beau pour être vrai parce qu’il vous permet d’ajuster la résolution de l’affichage et le niveau de performance de l’émulateur.
Chaque personne est différente et vous pourriez ne pas aimer l’émulateur que votre ami lui, adore. Tous ceux que nous avons mentionnés offrent des versions gratuites, que vous pouvez télécharger et essayer par vous-même. Ensuite, continuez à utiliser celui que vous avez aimé.
Assurez-vous de ne jamais allouer plus de 50 % de l’espace de votre ordinateur à un émulateur Android. Si vous dépassez la limite, vos ordinateurs Windows 10, 8 ou 7 seront à la traîne et vous ne pourrez plus profiter des jeux.
Astuces: Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers importants de vos appareils Android tout en n’ayant pas de sauvegarde, il existe un logiciel gratuit de récupération de données Android qui peut vous aider à les récupérer rapidement. Il prend en charge la récupération des données supprimées de Samsung, Huawei, HTC, LG, Motorola, Google Pixel, OnePlus, Sony et autres marques de téléphones Android. Avec lui, vous n’avez plus à vous soucier de la perte de données.